Des projets artistiques en mixed media pour augmenter la créativité et favoriser la croissance personnelle
Ce livre illustre une façon de lier pratique artistique du mixed media et bien-être . Chaque projet s’interesser à un aspect du développement personnel, via une proposition de Tamara Laporte ou d’une des artistes invitées. Le contenu d’un livre ne pouvant pas être librement reproduit, je vais utiliser mes réalisations de quelques projets proposés pour vous en donner une idée plus précise ( ce livre dispose également de l’option « feuilleter » sur Amazon, si vous avez envie de l’acheter et voulez voir une partie du contenu)
Le projet intitulé « fly high » par exemple, propose d’examiner (et de dépasser !) ses croyances limitantes. Après exploration de quelques pistes introspectives, vous êtes invitée à dessiner une fille qui s’envole au dessus d’une colline/ obstacle, pour symboliser l’action de surmonter la croyance négative que vous aurez repérée.
« seeds of love » est une invitation à créer de manière intuitive, à vous laisser guider par se qui se présente dans l’instant.
« Looking inward » est une référence à la méditation et à la pleine conscience. Je m’en suis inspirée comme point de départ dans mon art-journal, mais j’avoue m’être pas mal éloignée de la proposition de départ !
C’est en tout cas un beau livre, abondamment illustré et plein de propositions intéressantes. Sur le plan « développement personnel », il vous demandera un bon niveau en anglais si vous voulez vraiment en tirer parti.
Sur le plan inspiration/technique, il est très détaillé et je pense qu’il peut s’avèrer un apport interessant même si vous ne comprenez pas tou,t car les étapes de la réalisation de chaque projet sont photographiées dans le détail
Enfin, il est à noter que ce livre repreds une série d’ ateliesr en ligne qui porte le même nom et est propoé tous les ans. Vpos pouvez retrouver le travail et l’enseignement en ligne de Tamara Laporte sur son site, willowing arts. Petit truc éventuellement utile : avant que le life book de l’année démarre,, si vous êtes inscrite à la newsletter, vous serez invitée à participer à la « taster week ». Il s’agit de vous donner accès en avant- première à quelques ateliers du cours, en téléchargement ou via facebook. Il vaut mieux posséder un bon niveau d’ anglais si vous voulez tout comprendre, mais comme la taster week est gratuite, vous ne risquez rien à y jeter un coup d’oeil !